32457081_1378369482264024_1270309575056162816_o

Atteindre le sommet, c’est d’abord risquer l’ascension! C’est dans cet esprit que les invités assisteront à « SkyPitch, une ascension vertigineuse », une compétition de startups qui s’adressent à des nouveaux entrepreneurs et qui se déroule au Complexe Jules Dallaire le mercredi 6 juin 2017 à 17h au SkySpa. Sur les lieux, une série d’épreuves de pitch attend les compétiteurs qui devront oser faire le grand saut et se démarquer à chacune d’elles afin d’éviter l’élimination et conserver leur place pour s’élever jusqu’au pitch final. Ce dernier tenu au sommet avec des anges investisseurs permettra à l’équipe gagnante de mériter le grand prix : un moment privilégié avec les anges dans le ciel et plusieurs prestations de services et cadeaux offerts par la communauté. De plus, les cinq meilleurs entrepreneurs du SkyPitch seront invités à la compétition internationale des Entrepreneurs du Monde le 19 juin – infos: DefiMTL.com

À partir du 31 mai, les startups de Québec disposeront de 1 semaine et promouvoir leur projet auprès du public via les réseaux sociaux afin d’accumuler un maximum de vote sur le leaderboard. Les 3 start-ups qui auront reçu le plus de votes gagneront une 2e chance, si elles ne passent pas du premier coup l’une des étapes.

Les candidats seront arrachés à leur zone de confort tant devant le public que face aux juges et entrepreneurs les plus emblématiques du milieu. Chaque épreuve fera appel à une des qualités essentielles de l’entrepreneur à succès soit la personnalité, la confiance face à l’incertitude, l’audace, la visualisation, etc.


Lors de l’événement les équipes, les juges, les partenaires ainsi que plus de 150 invités se réuniront tous pour l’épreuve No1. ENTREPRENEURS: FAITES-VOUS REMARQUER ! L’épreuve des Elevator Pitchs est réalisée en association avec Défi Montréal qui offre la “célébrité instantanée” aux meilleurs entrepreneurs choisis par le public à l’aide d’une application mobile, selon trois critères simple : Bonne idée, J’aime, J’achète ! Le public aura ici pour mission de sélectionner les 10 équipes s’étant le mieux démarqué et qui mériteront de poursuivre l’ascension.


Pour l’épreuve No2, les équipes sélectionnées seront plongées dans un climat d’incertitude totale. À tour de rôle, dans le noir complet avec un bandeau sur les yeux et au centre d’un groupe de 15 coachs à leur insu, chaque équipe sera soumise à un interrogatoire de 2 minutes mettant leur projet à dure épreuve. Chaque faille potentielle sera questionnée et permettra aux spectateurs de ressentir les émotions fortes imprégnées sur le visage des candidats.

Pour l’épreuve No3, le pitch final! Des juges influents (Entrepreneurs aguerris et réputés du Québec) attendent les finalistes à l’extérieur du SkySpa et ces derniers n’auront aucun mal à garder leur sang-froid, car ils devront faire leur pitch de personnalité dans un bassin d’eau glacée et à cette étape tout est permis pour obtenir la sympathie des juges (Costume, pitch chanté, …). Cette épreuve est un effort ultime de concentration, d’audace et de détermination permettra à une équipe de se démarquer. Afin de bien réchauffer les participants avant cette épreuve, une séance de motivation sera offerte.

LEADERBOARD PWC

http://jentreprendsquebec.com/leaderboard/

COÛT D’INSCRIPTION
Coût pour participer comme participant ou spectateur : 20$ (taxes et frais de gestion inclus). Ce billet vous donne l’accès à la soirée et donne aussi droit à une consommation gratuite et des bouchées.

« J’entreprends Québec est réalisé grâce au soutien financier de la stratégie de développement économique de la Ville de Québec »

Comments

comments

Posted in event